VENCE (x1) :
Baou des Blancs, Grotte du Sécateur : désob terminus haut.
LA COLLE (x4) :
Grotte des Barres : désob.
Faille des champignons : désob du passage à -23m, pas de suite, terminée par là. Désob du passage à -30m, bas P14 ouverture, passage R2, suite à ouvrir.
Grotte du gant rouge : désob entrée.
ROQUEFORT (x7) :
Gagai ; grotte du couvercle, désob passage vers 2e entrée.
Vignefranquet (x3) : la baume triangulaire, désob plusieurs départs, dev actuel de 86m.
Pibou-Haut (x2) aven de l’Indice, P 6.7m, terminé. Aven Racine Poignée, P 3.5m, suite à ouvrir.
Grotte du Tramway (x1) : enfin ! Depuis le temps qu’il se l’était promis, Christophe a commencé l'ouverture 'propre' du passage vers la suite déjà reconnue par Eric Couillerot dans les années 70. S'il dit propre, c'est que connaissant Dada, Christophe va rendre l'accès au fond facile et à sa taille (celle de C.). Il faut d’abord bien élargir le petit puits de 2m dans la salle terminale, avec sa pseudo étroiture, qui devient vite chiante à passer à la remontée quand on est gazé par le CO2 ambiant. Qq kilos de blocs de dolomie et d’argiles plaquée ont permis de bien dégager le passage (la grotte a été au préalable reconnue et aucune chauve souris n'est visible!). L’endroit est vraiment gazé...Son neveu 'Tristan from Phuket' l’accompagne, pas plus incommodé que ça par le gaz.
VILLENEUVE-LOUBET (x3) :
Vallon de la Grande Sévérée (x1): grotte Jumelle Droite (ouverture du passage de jonction), grotte de la crevasse (désob terminus du boyau supérieur), grotte du volant (désob terminus).
GOURDON (x8) :
Pont du Loup, le Craignos (x7), aménagement du point technique dans la salle de la Dune. Visite avec le service technique de l’eau. Redésob de la trémie, au point bas, sous l’IPN (suite aux crues à répétition).
Embut du Vallon de Pierrefeu (x1), visite et en même temps, fin de la topo : Prof 30.5m, dév 89m.
Sorties Club:
Roquefort, Pibou-Haut (x2), 105N2, visite club + rééquipement.
Embut du Vallon de Pierrefeu (x1), visite.
Baou des Blancs, Baume qui remonte, petite visite (en même temps que la désob de la Baume du Sécateur).
Pour le club,
Christophe




