Présents : Olivier (SCV), Dada, Mathieu, Jérôme, François, Bernard, Syera, Jimmy, Steeve, Annie, Sophie, Vincent, Florian & Fred
TPST : 4h30
Sortie Présidentielle en ce premier jour de décembre. Et pour l'occasion, nous sommes nombreux ! 14 pour une sortie, c'est rare. On en profite pour faire une exploration simple, d'autant plus que nous avons des débutants dans le groupe... et une soirée arrosée dans les pattes.
On se retrouve donc à 9h30 (ou 9h15 pour les ponctuels) sur place pour faire la petite traversée du Revest - Grotte du Feu. Pendant que l'on se prépare, Steeve sort son drone et nous en fait profiter (sans aucune allusion sexuelle). Il fait quelques plans avec la caméra montée sur l'appareil, puis nous filons vers les cavités.
Une fois dans le porche d'entrée du Revest, on finit de se préparer et équipons les débutants. Et là, ce n'était pas fameux ! L'un a peur à cause d'un vieux mousqueton rouillé (les obsèques auront lieu prochainement) et le second... n'a pas pris tout le matériel aux voitures (seulement le baudrier et longes en sa possession). On se débrouillera en prêtant le matos.
Je pars en tête pour équiper le toboggan. La descente de ce grand ressaut est forcement longue vu notre nombre. On s'attend de l'autre côté du lac, dont le niveau est très bas. On en profite pour faire croire à certains que c'est profond et les faisons passer sur la vire. Quand on est presque au complet, on monte pour accéder au puits. J'équipe jusqu'au dernier fractio et demi-tour pour aller manger tous ensemble, au bord du lac.
Nous serons peu à aller jusqu'au siphon (Olivier, Fred et moi). On en profite donc pour manger rapidos, descendre le dernier puits et voir le niveau de l'eau bas. Je déséquipe à la remontée et on file rattraper les autres.
Dada est allé équiper la grotte du Feu en attendant, de manière à réaliser la traversée. On en profite pour regarder le début de la diaclase Nord ; à faire un jour avec la traversée des Caranques. Je déséquipe le toboggan et rejoins le groupe de tête. Ça bouchonne au ressaut permettant d'accéder à la galerie de l'Ours. On se sépare donc en deux groupes, l'un se dirigeant directement vers la sortie du Feu, l'autre attendant que le reste soit en bas du ressaut pour sortir.
On pointe le bout du nez dehors vers 15h30, retournons prendre nos affaires et on se change, pour la plupart, aux voitures. On fait encore un peu mumuse avec le drone puis chacun repart après cette folle expédition !
Florian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire