15 déc. 2013

Aven du Cappuccino

Présents : Martel, ASBTP, Magnan, COV & GSV*
TPST : 3h

Sortie Barbecue - Spéléo organisée par Pascal du Martel.
RDV fixé à 9h au col de l'Ecre pour aller visiter le réseau -100 du Cappuccino. On se répartit les kits et on décolle pour la cavité. Les pierres sont recouvertes par du gel et c'est légèrement casse gueule, mais le soleil est présent et il fait bien plus chaud qu'il ne devrait pour la saison. Enfin, on va pas se plaindre non plus...
Arrivés à la cavité, on se prépare doucement en sachant que l'on sera onze à aller jusqu'aux draperies, avec différents niveaux parmi les membres (les jeunes jusqu'aux vieux roublards). Pascal emmènera de son côté le jeune Romain, venu en initiation, au Milou.

Laurent équipe les puits, dont le premier tronçon du P60 en double jusqu'au vaste pallier et tout le monde s'enquille les uns derrière les autres à bonne allure. A 11h, nous sommes tous sous terre. Je ferme la marche avec Paul qui va rééquiper les cordes des petits puits du réseau. Depuis quand étaient-elles là ? Maintenant, il y en a des neuves !
Arrivés au fond, tout le monde fait le tour de la salle aux draperies et de la fameuse Crèche (et ses œuvres d'art inspirées)

La remontée est assez fluide. Nico et Christophe D. ferment la marche, Nico déséquipe.
J'attrape le kit de bières mis au frais en descendant et on débarque pour apprécier un super barbecue, vers 14h. 
Après manger, Nico accompagne Romain sur le premier puits du Cappuccino puis le déséquipe. Le soleil tombant bien vite, une première équipe retourne déjà aux voitures. On range tout le matos et on regagne le parking. En chemin, on tombe sur le 68-C7 (si je me souviens bien), recouvert d'un toit de bagnole. Arrivés  aux voitures, on tasse tout le matos rapidement, on règle Pascal et on file chacun chez soi. 

Merci à tous pour cette journée !

Florian

*Pascal, Florian, Dada, Bélingo, Christophe D, Mélissa, Jean, Laurent C, Virginie, Romain B, Nico, Elsa, Vincent. Pour le barbec' : Loïc, Audrey & leurs 2 enfants ainsi que Tony & Nathalie (en VTT-tandem).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire