22 juin 2024

Sortie interclub à la Grotte des Trois Mille-Pattes

Participants : Vanessa, Sylvie, et Béatrice (Club Martel), Nicolas (individuel FFS), Daniel, Mathieu et François
TPST : 5h30

Sortie interclub ce samedi à la Grotte des trois mille-pattes. Le rdv est fixé à 9 h au parking du départ du sentier montant au Baou des Blancs. Il y a du monde pour cette sortie : Vanessa, Sylvie, et Béatrice du Club Martel, Nicolas individuel FFS, Dada, Mathieu, et le narrateur du compte-rendu, François, tout trois du GSV.

Mais oui, vous avez bien lu, une sortie interclub !

Il fût un temps, et les anciens pourraient vous le dire, où c'était la guéguerre entre les clubs, où rien ne se confiait, tout était caché ! Mais les temps ont changé et les mentalités aussi, et c'est tant mieux pour l'ambiance, d'autant plus que si un secours avait été nécessaire, il aurait bien fallut faire appel au spéléo secours comportant d'autres spéléos non vençois !

Nous nous équipons léger, et montons à la grotte. Dieu que cette montée est raide ! à éviter en cas de chaleur, car il y aurait des dégâts dans les rangs ! mais heureusement il ne fait pas trop chaud. Cela ne nous a pas empêché d'être en nage arrivés à l'entrée après 1/2 heure de grimpette.

Nous nous équipons et entrons dans la grotte, il est alors 10 h 15. Nous avons droit à une visite guidée par le président. Heureusement qu'il était là, car pour trouver les passages et la sortie au retour, cela aurait été mission impossible, la grotte étant un vrai labyrinthe !

Mais par contre quelle beauté ! elle vaut vraiment le coup-d'œil. On monte, on descend, on remonte pour manger puis on ressort repus et heureux. Les filles suivent tant bien que mal, et les gars tirent la langue ! mais pas après les filles, bande d'obsédés ! il y a pas mal de crapahut dans ce trou qui est en fait une énorme trémie avec de très gros blocs ! La grotte a été bombardée de flashs et de photos, mais pas de stars comme à Cannes, les filles ayant été sages, en suivant scrupuleusement les indications !

Nous sortons du trou, il est alors 15h45. Après s'être déséquipés, nous redescendons vers le bruit et la civilisation, avec quelques bonnes glissades dans la descente car le sentier est vraiment de plus en raviné et abimé.

L'interclub a beaucoup apprécié la visite. Une autre sortie est à prévoir dans le secteur est du baou des blancs avec la visite de la grotte chabert et de la grotte du cocon.

François.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire