Présents : Alex, Paul, Perrine (GSMagnan) & Dada, Flo (GSV)
TPST : 4h Comment dissimuler un cadavre |
On se retrouve tous à 9h pour entamer l'heure de marche d'approche. Le vent de la nuit nous offre une superbe vue dégagée où l'on aperçoit la Corse. On prend un autre chemin que la dernière fois, histoire de mettre du piment à l'aventure (toujours en suivant le GPS, à travers monts et forêts). On perd presque une partie du groupe à force de passer n'importe où.
Sur place, on attaque rapidement les travaux vu qu'il faudra décoller vers 14h. Dada évalue la situation et on déblaie un peu avant d'entamer les tirs. Paul est bien content d'avoir invité Dada vu qu'il a pris la mauvaise batterie pour le perfo. Il est encore plus content quand il s'aperçoit que ses pailles ne fonctionnent pas... mauvaise qualité de marchandise ?
Pas facile de bosser à cinq autour d'une petite faille... Paul et Dada prenant le dessus (faibles que nous sommes... nous n'avons osé contesté leur supériorité numérique).
On fait plusieurs tirs et beaucoup de coups de massettes pour élargir le puits et le stabiliser. Petit casse-croûte à l'ombre, à tour de rôle. A 12h30, on envoie Perrine se préparer pour lui laisser le privilège de faire la première ! Ça n'arrive qu'un fois dans une vie ! Paul l'assure en surface pendant qu'elle désescalade. Arrivée dans une petite salle avec une suite peu évidente : une ouverture légèrement ventilée de la taille du poing. Le sol étant rempli de terre et de blocs que l'on a balancé. Alex va voir à son tour et nous remonte quelques clichés pour avoir une idée de la bête. Ça ne sera pas évident de continuer à y bosser : il faut sécuriser totalement le puits d'entrée, vider les gravats du fond pour ensuite attaquer une étroiture ne laissant pas apparaître de gros volume...
Mais pour l'heure, il faut y aller ! Paul a RDV et c'est infernal de creuser sous ce soleil ! Toute notre eau y est passée...
Et pour finir cet article avec joie et enthousiasme : c'est le 100ème CR du blog !!! Bonnes explos à toutes et à tous !
Florian
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire