Présents : Léo, Jérôme, Daniel et Mathieu
TPST : 2 + 1
Pour la troisième sortie de Léo, nous avons mis au programme l'Aven du Lapin avec ses 25 mètres de verticale, histoire d'augmenter la difficulté progressivement. On se retrouve donc à Vence à 9h et on rejoint Jérôme à Roquefort-Les-Pins à 9h25 précises.
Comme il y a un peu de monde à l'entrée du chemin, nous prenons nos affaires et nous allons nous changer au bord du trou. Nous croisons un premier chasseur sur le chemin et un deuxième est posté quelques mètres avant l'entrée.
Daniel équipe le P25 en double. Il commence à descendre avec Jérôme. Léo descend à son tour et je ferme la marche. Pour faire croire que le trou est grand, Daniel dessine un itinéraire en forme de huit : d'abord le passage en balcon, la remontée, la descente dans le boyau, le retour au balcon, la descente de l'autre côté de la salle vers le départ du puits suivant et remontée au point de départ. L'illusion a l'air de fonctionner.
On peut passer maintenant aux choses sérieuses avec la remontée du P25. Daniel part au sprint. Jérôme a encore sujet à se plaindre de sa tendinite aux avant-bras. Je propose à Léo de faire quatre séries avant de manger, mais il n'est pas d'accord. Nous sortons donc à midi moins dix et nous mangeons sur place.
Jérôme nous abandonne et nous allons à l'Aven Alziary en guise de dessert. La visite est relativement vite faite. Dans la deuxième salle, il y a une grande quantité de Chauve-Souries. Pour changer, je sors le premier et je confie Léo à la surveillance de Daniel. Il sortira en dernier à deux heures moins dix.
Mathieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire