1 juil. 2022

Désobstruction Juillet 2022 (18 sorties)

 Sur la Colle sur Loup (3 sorties):

-Secteur des rives du Loup : Grotte des Barres : avancée sur 8.5m dans le passage de gauche. Grotte de la Mandibule : avancée sur 3m dans l’ouverture à gauche.

Sur Roquefort les Pins (8 sorties):

-Secteur du Clos (2 sorties) : Aven des plumes : désob sur 2 départs au terminus mais pas de suite évidente. Désob à la base du ressaut d’entrée, dans le méandre à droite.

-Secteur des Rives du Loup (3 sorties) : Trou de la Balle (trouvé par Pierre) ; désob dans le passage vers la sortie inférieure ; grotte des Bouffées : ouverture du passage à 4m, avancés sur 16m environs et 2 suites à ouvrir.

-Secteur Mardaric-Péguière (3) : grotte Double : ouverture du départ au pied de la barre au bord de la route à droite en descendant vers la carrière de la Roque. Cavité qui remonte en petit conduit. Développement de 55m environs.

Sur Villeneuve Loubet (4 sorties) :

Grotte du Mardaric (161B) : Désob dans le réseau actif : avancée sur 26m dans une sorte de boyau-laminoir pas large colmaté d’argile. Quand Dada est fatigué (car il se fatigue à sortir en ramping-marche-arrière les paquets d’argile mis en boule), il va creuser dans le réseau fossile qui est moins ventilé, moins humide mais tout aussi étroit…

Grotte du Nœud de Racines : suite de la désob de la cavité située 30m plus en amont du Mardaric.

Sur Cipières (1): Résurgence du Rai : mise en place du matériel qui doit servir à la désob en vue de la plongée de l’été/automne.

Sur Gourdon (2): le Craignos : galerie de la Source, arrêt provisoire de la désob. 

SORTIES CLUB: (ces sorties ne sont pas comptabilisées dans le nombre de sorties ‘désob’) : Grotte de Mons (Var, avec François), Aven de la Glacière (Caille, Club), Piagga Bella (Mathieu, Nicolas) et Penthotal (SSF06) au Marguareis.

Pour le Club, 

Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire