Présents : Daniel, Mathieu & Fred
TPST : 7h15
TPST : 7h15
RDV à 9h15 avec Mathieu et Fred pour monter au Baou des Blancs, à la grotte des Trois Mille Pattes. Ciel couvert, petit crachin au départ. Entrée pour 10h30 ; nous allons dans le réseau du haut pour faire des photos. Il faut être deux pour tirer le gros kit de Mathieu. Nous faisons surtout des photos dans la grande salle du Cierge Blanc.
Vers 13h, on casse la croûte. Puis, avec Fred, on va revoir le réseau qui est sous la salle, pendant que Mathieu continue ses photos en solitaire. Fred passe une étroiture que j'avais commencé à élargir et donnant dans une petite salle. Il poursuit dans une galerie croyant faire de la première... mais il est retombé dans le réseau déjà vu avec Florian le 17 janvier.
De l'autre côté, après le R4 calcifié, Fred ouvre un passage vertical entre blocs qui va jonctionner avec la première salle de ce réseau. Juste avant la cheminée d'accès, un peu avant il y a une lucarne à ouvrir donnant dans une autre salle.
Ensuite, nous allons dans le réseau Historique. Nous allons voir la future sortie où je passe un fil de fer blanc à bout rouge entre les blocs pour la rechercher en extérieur. De retour à la salle, on se reboit un café accompagné de Fingers amenés par Fred, avant de sortir pour 17h45.
Dada
PS : le lendemain, Dada ira prospecter sur le plateau mais ne trouvera pas son fil de fer, témoin de la future traversée, après 5h de recherche. Une nouvelle tentative est prévue, par la voix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire