22 mars 2015

Crochet Supérieur (Ain)

Présents : Sandra, Sarah, Para, Florian (CSTroglos) + Rachel, Békir & William (initiés)
TPST : 6h30
Voilà c'est moi qui écris le CR puisqu'ils ont tous décidé de s'allier contre moi et de me désigner pour l'écrire!!! (Sarah a été gentille elle m'a un tout petit peut aidé (je tiens à préciser).
Bekir, Rachel et moi avons rejoint Sarah, William, Para et  Florian (alias Barbiche) au local à 8 h pour récupérer le matériel. On se met en route. 


Une fois arrivé sur place, on commence à s'équiper et a fumé (et oui parce que nous sommes les seuls fumeurs du club). Une fois tout le monde prêt, nous attaquons la marche d'approche (qui je tiens à préciser était plus simple à l'aller vu qu'elle était en descente). On arrive devant l'entrée avec pour seule idée en tête voir l'intérieur!! 

Au début il fallait ramper, bien évidemment nous (quand je dis nous c'est les filles) avions un seul objectif ne surtout pas regarder les parois de peur de voir de grosses araignées. Une fois le passage étroit fini on arrive dans une salle avec des micros organismes qui donnaient un effet brillant sur les parois du plafond. Il fallait encore marcher quelques mètres avant d'arriver au niveau du premier puits. 

Sarah décide de passer en première, para nous attendait au niveau de la déviation au cas où l'un de nous n'arriverais pas à le passer. Rachel à suivi ensuite ce fut mon tour, puis le tour de Bekir, je dois dire que ce fut un peu catastrophique (je me suis bien marré), mais bon il faut bien débuter, et je pense que la première fois ou j'ai fais une grotte je ne devais pas être mieux!! Et enfin vint le tour de William, qui à un peu galéré. Une fois en bas du puits, on a dû marcher un peu avant d'arriver dans une autre salle avec le passage de la rivière c'était super jolie, mais ce n'est rien à coté de la grande salle quelque mètre plus loin, avec de belles concrétions (selon mon point de vue on aurait dit des gaufres humm ça m'a donné faim!!!!). D'ailleurs c'est ici qu'on a mangé ou plutôt que certains on fait la sieste je ne citerais pas de nom n'est-ce-pas para (une photo est à venir). 

Ensuite nous sommes allés au fond pour regarder le dernier puits qui donne accès au réseau inférieur, mais qui n'était pas praticable à cause de l'eau, c'était vraiment dommage!!! Et la ce fut le drame, une vague de folie s'empara de nous et nous décidâmes de prendre des photos de nous en train de faire les cons, plus particulièrement Sarah et moi en train de volé (et oui c'est possible!!!). 
Après avoir repris nos esprits nous nous sommes dirigé vers le labyrinthe, ou on a remonté la rivière ce qui nous a valu d'avoir les pieds trempé (ça faisait floc floc). Arrivé à la fin  nous somme  monté voir le début du crochet sup sup, Sarah nous aura bien fait rire puisqu'elle  est resté coincé au niveau des deux oreilles!!! Et là je ne saurai dire si c'était la fatigue ou réelle mais j'ai aperçu un phoque dans la roche et oui je vous assure je n'ai pas rêvé. 
Avec Sarah on a demandé à Para si on pouvait explorer la faille, il nous a répondu et je cite " oui il n'y a pas de risque allez-y" c'est sur ces belles paroles que je me suis étalé dans les graviers, il s'est mis à rigoler et m'a dit "en fait Sandra reste ici". Nous (les filles) somme sortie en premier et nous en avons profité pour aller explorer la grotte du cormoran (il faut croire qu'on en avait pas assez!!). Sur c'est belle parole je vais m'arrêter là (je crois que j'en ai trop dit ou pas).

On tient à remercier Para pour avoir pris la patience de nous aidé, mais je crois surtout de nous avoir supporté. Quant à William et Bekir ils ont fait une belle découverte, cependant ils n'ont pas eu un coup de cœur pour la spéléo en revanche Rachel à trouver ça génial, elle veut à tout prix revenir...


Sandra
(photos à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire