9 juin 2019

La Baume Qui Remonte

Participants : Daniel et François
TPST : 3 h.

En enlevant les absents, à  savoir : Les éclopés de toute sorte, ceux qui sont au repos en famille, ceux qui ont des obligations familiales, et ceux qui préparent leurs départs en vacances, il ne reste plus grand monde pour faire de la spéléo ! Mais la vieille garde est toujours là, aussi François après son retour d’examens à Strasbourg, a eu une très forte envie d’aller sous terre, mais avec une sortie adaptée à sa condition !
 
En effet, il n’est plus sorti en spéléo depuis les beuveries du début d’année ( anniversaires à rallonge), mais surtout il préparait ses examens de licence, dont il attends les résultats.
 
Dada, et son compère François  ont décidé d’aller faire la baume qui remonte, que ce dernier n’a jamais vue. Nous partons du parking supérieur de la route de Vence en face de la colle de Bertrand, et nous montons sur le plateau. La descente vers l’entrée de la baume est assez épique, il faut pas se manquer !
 
Nous rentrons par  la baume des oignons  il est alors 11h. La cavité est jolie, et ne ressemble pas aux autres (trois mille patte, cocon, et autres du Baou des Blancs). Dada fait deux tirs dans un départ étroit d’un point bas. Ensuite nous cassons la croûte dans la première salle afin de permettre aux gaz de s’évacuer. Une bonne séance de déblayage s’en suivit, puis nous ressortons par l’entrée de la baume qui remonte.
 
Dehors nous jetons un œil à la grotte des archéologues repérée 157 C9, il est alors 14 h, il pleuvait, et le tonnerre donnait de la voix.    
 
Le temps de se changer, le ciel se calma à notre grand plaisir, et retour à la voiture de Dada, qui nous donna quelques soucis avec un synchro de boite de vitesse récalcitrant, mais après quelques insultes du prezzi, elle daigna nous ramener au parking des pompiers de Vence.
 
Somme toute une belle sortie, mais vu la « sudagne » qu’on s’est pris dans la montée, il vaut mieux ne pas la faire en été.

François.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire