SUR VENCE : 3 sorties.
-Baume qui remonte (Baou des Blancs, *2, Dada) : désob du passage dans la Grande boucle.
-L’aspirateur (Colle Bertrand, Dada et Christophe) : fin de la
topo débutée l’an dernier (180m de développement pour -12m, 83 visées, Disto/Auriga/Therion). Prochaine étape: attaquer la topo de ce petit trou complexe.
SUR ROQUEFORT LES PINS : 7 sorties.
-Embut du Débram (club): visite pour voir l'état de la cavité après les crues du printemps.
-Aven Frederic (secteur Nord de Camptracier, *2, Dada): fin officiel de la désob sur suite trop étroite.
-Aven du Nid d’escargots (même secteur, *1, Dada): désob du trou + désob d’un départ à 20m au nord-ouest vu le mois précédent.
-Aven des Prunes (ouverture de l’entrée, *2, Dada) : développement de 8m pour une profondeur de 3m.
-Prospection au-dessus du Lauron et pointage GPS
de la 'faille du Lauron', une cavité trouvée par le SC de Cagnes sur Mer dans les années 90 (E.Couillerot et C.Salti) et reprise par le GSV il y a quelques années. La difficulté du pointage réside dans le fait que cette cavité est située quelque part sous une barre rocheuse, dans la forêt et que le GPS a du mal à capter les satellites! D'où Dada -sur les photos- qui descend en rappel le long de la barre pour mieux visualiser l'entrée de la cavité, et la présence d'une perche pour éloigner l'antenne du GPS des arbres.
SUR GOURDON/PONT DU LOUP : 3 sorties (interclub).
- Craignos (68M5) : désob trémie du terminus + équipement de la vire + un peu de 1ere à la fin de la galerie principale, juste avant la dune, sur une vingtaine de mètres remontant avec courant d’air mais qui finit sous une grosse trémie peu engageante + effectué au Disto le cheminement depuis le début de la Grande Galerie jusqu’à la trémie terminale.
SUR SAINT-CEZAIRE: 2 sorties (Dada, Pierre, Christophe).
-Aven Yvan : désob du terminus (Pierre au perfo) + cheminement depuis la surface jusqu'au fond (Dada et Christophe au Disto). Pierre a finalement ouvert le passage qui donne sur un puits de 6m (estimé à au moins 15m par un Disto récalcitrant et par un opérateur optimiste). La profondeur totale temporaire est de -86m. Ça continue mais il y a du boulot !
Pour le club,
Christophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire