Participants : Amandine, Rémy, Daniel et Mathieu
TPST : 2h30
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette sortie n'est pas une sortie d'initiation. Les apparences sont trompeuses !
La version officielle était donc de faire travailler un peu la progression sur corde à Amandine, la fille de Rémy. Nous nous sommes donné rendez-vous à 9h30 à Vence et nous avons filé sur Roquefort Les Pins.
Après un petit quart d'heure de marche, nous arrivons à l'Aven du Lapin. Daniel équipe le puits en double. Je descends en premier pour aller installer le matériel photo. Il y a un beau puits de 25m avec un pont naturel au milieu. Malheureusement, jusqu'à présent je n'ai pas été très satisfait des résultats.
Cette fois-ci, j'ai évité la catastrophe, mais je sens que je me repencherai sûrement sur le sujet...
Tout s'est passé trop vite et il faudra attendre la prochaine fois pour refaire un essai. Je n'ai pas le temps de digérer mes réflexions que Rémy me bouscule pour avoir une photo de famille.
A son tour, il sort son appareil et fait quelques photos pendant que je range tout mon matériel pour aller dans la grande salle.
- Qu'y a-t-il de pire qu'un photographe?
- Deux photographes !
Pour ma part, je dois avouer que Rémy m'a été d'un grand secours dans l'installation et le réglage des flashs. Sans lui, j'aurais eu droit à un nombre incalculable de traversés de la salle avant d'obtenir quelque chose de moins bien.
Mais comme le temps passe vite et que Rémy n'a rien prévu pour manger, on plie bagages et on remonte à la surface. Daniel remonte en premier. Rémy fait quelques photos de la remontée d'Amandine, puis de la mienne.
Tout le monde est sorti vers 13h15.
Mathieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire