4 sept. 2016

Aven du Lapin

Participants : Amandine, Rémy, Daniel et Mathieu
TPST : 2h30

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette sortie n'est pas une sortie d'initiation. Les apparences sont trompeuses !

La version officielle était donc de faire travailler un peu la progression sur corde à Amandine, la fille de Rémy. Nous nous sommes donné rendez-vous à 9h30 à Vence et nous avons filé sur Roquefort Les Pins.

Après un petit quart d'heure de marche, nous arrivons à l'Aven du Lapin. Daniel équipe le puits en double. Je descends en premier pour aller installer le matériel photo. Il y a un beau puits de 25m avec un pont naturel au milieu. Malheureusement, jusqu'à présent je n'ai pas été très satisfait des résultats.

MLS_2201

Cette fois-ci, j'ai évité la catastrophe, mais je sens que je me repencherai sûrement sur le sujet...

MLS_2205 MLS_2207

Tout s'est passé trop vite et il faudra attendre la prochaine fois pour refaire un essai. Je n'ai pas le temps de digérer mes réflexions que Rémy me bouscule pour avoir une photo de famille.

MLS_2208

A son tour, il sort son appareil et fait quelques photos pendant que je range tout mon matériel pour aller dans la grande salle.

- Qu'y a-t-il de pire qu'un photographe?

MLS_2221

- Deux photographes !

Pour ma part, je dois avouer que Rémy m'a été d'un grand secours dans l'installation et le réglage des flashs. Sans lui, j'aurais eu droit à un nombre incalculable de traversés de la salle avant d'obtenir quelque chose de moins bien.

MLS_2232


MLS_2237


Mais comme le temps passe vite et que Rémy n'a rien prévu pour manger, on plie bagages et on remonte à la surface. Daniel remonte en premier. Rémy fait quelques photos de la remontée d'Amandine, puis de la mienne.

Tout le monde est sorti vers 13h15.

Mathieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire