29 août 2021

Reprise tranquille au Vigneron

Participants : Daniel et Mathieu
Absents : François et Rémy
TPST : 2h17

Confiant dans la vivacité de sa démocratie, le GSV a lancé une grande consultation pour définir un programme de sorties. Jérôme a dit qu'il a quelque chose de plus important à faire et qu'il faudra attendre le week-end suivant. Rémy est encore tout excité de sa visite au Réseau Lachambre et veut sortir dimanche. François a très envie de faire le Vigneron dont il vient juste tourner autour de l'entrée. Et il y a aussi Léonard qui est prêt à faire une deuxième sortie avec nous pour découvrir les fractionnements, mais le dimanche d'après.

Dans l'euphorie, nous pouvons exceptionnellement programmer deux sorties d'affilé : le Vigneron dès ce dimanche, et une sortie découverte du fractionnement celui d'après, la cavité étant encore à débattre.

A 9h58, j'arrive sur place où Daniel m'attend déjà depuis une demi-heure pour avoir de la marge. A 10h15, il faut sortir le téléphone pour prendre des nouvelles des absents. François pensait qu'on attendrait le dimanche suivant qu'il y ait Jérôme car sinon il n'y a rien à boire. Rémy est alité à cause d'une douleur au genou qu'il a ramené en souvenir du Réseau. Ce n'est plus la peine que je demande quand est-ce qu'on y va avec le club.

Qu'à cela ne tienne, on va quand-même faire cette sortie de reprise. Avec deux kits de corde à deux pour descendre à -90, on ne va pas s'épuiser non-plus. Le Président équipe. Nous rentrons dans la cavité à 11h15. A 12h07 nous sommes à la base des puits pour le repas. Nous faisons la visite de la galerie d'art. Nous jetons un oeil au fond où il y en a qui se sont amusés à faire des tirs. A la remonté, le Président me laisse déséquiper. Je sors à 13h37.

Comme nous avons largement le temps, je lui propose d'aller prendre un café, mais il préfère rentrer à la maison. Je crois que le pauvre homme est parti se cacher pour pleurer. Dans la vie d'un dirigeant, il y a toujours de grands moments de solitude !

Mathieu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire