14 nov. 2021

Aven de la Belle Borie

Participants : Frédéric, Nicolas, Daniel et Mathieu
TPST : 5h

Sur le Plan des Noves, il y a du neuf. Le vieux record de profondeur des Trois-Chênes vient de tomber. Il est maintenant détenu par l'Aven de la Belle Borie. Le Président a encore frappé. Avec -53m, Christophe est tout excité, il a balancé le secret sur internet. Il rêve déjà d'aller boire l'eau du Riou sous terre alors qu'elle arrive directement au robinet.

Le reste du club n'est pas en reste. Et la curiosité l'emportant sur l'incrédulité, nous avons programmé une petite sortie pour aller vérifier ça. Fred, qui ne vient que pour les grandes occasions, a prévu de faire quelques photos. Nicolas est toujours dans les bons plans. Le Président nous guide. Et votre serviteur a accepté de se dévouer à une grande cause nationale.

En effet, de nos jours les handicapés de la main droite sont encore cloitrés à la maison et maintenus dans une inactivité déprimante. Pour corriger cette injustice, nous allons montrer qu'ils sont parfaitement capables de monter une video de la main gauche aussi bien, sinon mieux, que ceux qui disposent d'une main droite valide.

C'est donc sans l'ombre d'une hésitation que j'ai promis à Jérôme de lui ramener des images d'une cavité inédite pour alimenter la chaine Youtube du club. Pour l'occasion, je suis venu avec l'EOS 5D Mk III et les trois torches à LEDs dont j'ai fait l'acquisition récemment. Bien qu'il soit irremplaçable, je vais faire tout mon possible pour respecter le style du maître.

Bien-sûr, je ne vais pas révéler le contenu du film. Je vous laisse le visionner. Il n'y a qu'un petit regret à avoir, c'est que je n'ai pas pu sortir mon encombrant appareil dans les passages les plus étroits. Il manquera cet aspect de l'ambiance de la cavité. Je vous laisse imaginer.

Mathieu


Bonus : Quelques photos de Nicolas






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire