31 janv. 2022

Désobstruction Janvier 2022 (25 sorties)

Sur Vence (5 sorties)

Secteur du Plan des Noves (1)

-Aven de la Belle Borie (découverte et ouverte par le GSV en 2012) : rééquipement du puits parallèle de -17m jusqu’au méandre de plafond. Au sommet, du grand puits, 1 tir d’élargissement. Déblayage du puits bouché sous la piste.

Sur Roquefort les Pins (13 sorties)

-Aven de la Maison des Chasseurs (Secteur Pibou Haut, Dada, 2*) : désob terminus, p-7 et Aven de la laisse de Chien (Secteur Pibou Haut, Dada et Fred, 2*), P -8m

-Aven des Biquettes et aven du Chevrier (Secteur du Camouyer, Dada, 2*) : désob terminus.

- Aven de la Trémie, prof -6,5m et Dev 27m et dans l’embut du Débram (105 F1) avec Nico, notre géologue junior nouvellement au club, déséquipement du haut de la remontée finale ; la remontée dans la salle de la RemonDada reste équipée mais il conviendrait urgemment de la rééquiper proprement, l’équipement en place ayant été posé lors de l’exploration et pas changé depuis (secteur du Débram).

Grotte des barbichettes (105G4, Vallon de la Miagne) : peinture du numéro. Prospection et trouvé un petit départ à ouvrir. Revu l’embut du vallon (105U1), la corde n’est plus en place dans le puits.

Sur Gourdon (9 sorties, interclub avec Choucas) :

Craignos (3*) : calibrage dans le passage de la Source qui est la seule suite possible remontante -hors siphon terminal au fond de la salle de la Dune-, découverte par Christophe et Chouca.

Naseaux (*6) : pose de tuyaux de 75 pour le pompage du S1 ; visite jusqu’au S2.

Sur Andon (1 sortie, interclub Pierre, Dada, Christophe D, Antoine Vincent) :

-Aven des Glairettes (3Z) : calibrage du P16 à -33. Cet aven a été visité très peu de fois ; le puits menant à la salle principale étant tellement peu engageant qu’il n’a plus jamais été pratiqué malgré un potentiel intéressant.

Sur la Colle sur Loup (2*, Dada) :

Prospection le long des rives du Loup, au pied des barres supérieures. Trouvé de nombreux départs en boyau, à désober. Vue la grotte Bianchi (44D), au-dessus de la carrière. Retrouvé aussi l’aven Bianchi (44C) qui n’existe plus (Crac’h, 1984).

SORTIES CLUB : (sans forcément de compte-rendu ; sorties non comptabilisées dans le nombre de sorties du titre, sorties en club, en solo ou binôme si un/des noms est/sont spécifié(s)) :

Aven Yvan (Saint Cézaire). Exercice secours doline (Caussols) et Aven du Thym (Pierre)

Pour le Club,

Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire