6 févr. 2022

Un Cappucino dominical…

Participants : Daniel, Mathieu, Nicolas
TPST : 5h

On s’est retrouvé au col de l’Ecre à 9h30. Les températures hivernales étant en mode « glaçon » nous sommes allés se prendre un Cappuccino pour se réchauffer. Le paysage est poudré de gelées avec quelques plaques de neiges à certains endroits.



Après une petite marche réchauffante au travers d’une végétation qui a un peu changée, on retrouve l’Aven et on se prépare.

Mathieu ouvre la voie pour équiper, suivi par Dada pour s’il doit transmettre la feuille d’équipement en cours de route, dans le respect de la tradition gauloise. Je complète le trio spéléologique du jour. Une pensée tout de même pour François qui n’a pas pu venir car isolé avec le coco (ronavirus).



Mathieu étant occupé par la mise en place des installations, je me dévoue au poste de reporter photo. Nous arrivons pour le repas au fond du dernier puits. Après avoir mangé, nous partons explorer des salles présentes au bout du réseau à -100m.










Puis Dada nous fait un cours de théologie devant la crèche de la religion spéléo. Après s’y être recueillis, il est temps de regagner la surface sans oublier de tout ranger au passage.


Les bonnes habitudes ne se perdant pas, le chemin du retour est différent de celui de l’aller. Heureusement que nous avons quand même retrouvé les voitures…

Nicolas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire