23 févr. 2014

Beaume Robert

Présents : Christian Verduci, Fred & Flo (GSV)
TPST : 6h30


Aujourd'hui, nous nous joignons à Christian pour aller bosser au réseau fossile de la Beaume Robert. RDV à 9h au Rouret, après une courte nuit arrosée. Nous étions quatre de prévu, mais un désistement suite à une blessure nous ampute d'une partie de notre force. Christian craint qu'il y ait beaucoup de boulot de maintenance suite aux dernières fortes pluies. On entre dans la cavité vers 9h45, notre hôte étant déjà descendu et ayant checké la salle Menard.

On se dirige vers l'armoire électrique, comme d'habitude, où Christian va opérer ses interventions. La grosse pompe ne semble guère endommagée et l'armoire n'a pas été immergée. Malgré les quantités d'eau tombée en février, le niveau dans la Beaume n'a pas été si élevé (que de rimes !). Et c'est tant mieux. On laisse donc Christian pour le moment et passons voir la salle des Trois Christian avant d'aller au fossile.
Le canoë a bien bougé et s'est encastré derrière le barrage. Il faudra les réparer.

Arrivés au sec, on commence par vider les seaux de la précédente séance avant de continuer de creuser au fond en suivant la paroi. Une voûte nous protège, avec une légère inclinaison. Christian nous rejoint rapidement, il y avait moins à faire que prévu. Casse croûte à midi accompagné d'un mal de dos... 
On tirera quarante seaux dans la journée, pour avancer d'une cinquantaine de centimètres dans ce colmatage. On en profite pour aménager un peu : ajout d'une lampe, élargissement du passage. On décolle vers 15h pour remonter doucement à la surface. On arrive aux voitures vers 16h15, sous un doux soleil. Une autre séance est planifiée pour dimanche prochain (02/03/2014), à bon entendeur ;)

Flo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire