11 oct. 2014

Les averses et le soleil de La Turbie !


Présents : Paul, Anne-Lyse, Nico (GSMagnan), Chris D. (ASBTP), Flo & Yo (GSV) + Micka, Ondine, Damien & Laura

TPST : 7h

Un petit retour sur la Côte d'Azur après deux semaines lyonnaises et suisses, pour retrouver les amis locaux aux fameuses carrières romaines de La Turbinette, où la météo n'est jamais avec nous depuis le début de l'année.
On se retrouve pour 9h30, avec un effectif moins nombreux que prévu. Tant pis, ça nous fera plus de voies dispos par personne ! On attaque chacun un équipement différent, avec Micka en tête qui trace ! Je n'ai même pas le temps de visser mes premières plaquettes... 

Chris chapote Yoann sur une autre voie pendant que je fais descendre le barbec' vers Paul. J'entame ma voie... la plus pourrie, me suis encore fait n***** ! 80% des spits sont bouchés par de la terre ! Les trois "touristes" arrivent à leur tour et Chris se chargent de les former à la descente de rappel avec fractio, ou bien il leur fait juste un rappel (pour Ondine l'habituée par exemple).
Yoann me rejoint sur ma voie et j'en profite pour lui montrer comment équiper une vire. Ça me permet de me reposer aussi, ça a tendance à énerver les spits colmatés, sous la pluie... Tout le monde tourne pendant que Paul prépare le barbec'.

On se retrouve tous, ainsi que Nico, le jeune papa dynamique, autour de ce généreux repas, un peu arrosé. Des slackliners finissent d'installer leur ligne. Nico ira tester sa chance après le repas ! On papote et rigole tellement que l'on remonte sur les cordes vers 15h30... Autant dire que l'on a fini notre journée tranquillement. 
Bilan : Paul assure toujours autant au barbec' et à l'équipement, Chris est un excellent encadrant (j'en suis la preuve, modeste), on a pu manipuler différents matos (dyneema, plaquettes, racines de gingembre), les débutants étaient ravis et le soleil était même présent l'après-midi ! J'ai zappé les photos par contre...

Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire