8 févr. 2015

Aven Léo

Participants : Daniel, Jérôme, Christian, Mathieu, et François
TPST: 6h45 (Euh non, ça fait beaucoup, c'est pas crédible... 4h45 !)

Nous montons à Saint Cézaire pour descendre dans l’aven Léo en vue de faire quelques tirs au fond vers – 100. Nous sommes cinq (Dada, Mathieu, Christian, Jérôme, et moi). Nous entrons sous terre vers 11 h 15.

Arrivés à -95 nous laissons les kits bouffe et matériel, et Dada perce deux trous au perfo au départ du méandre de – 100, puis on fait un double tir bien assourdissant avec la caisse de résonnance que sont l’enfilade des puits au dessus !

On casse la croute ensuite, arrosée bien sur en l’honneur de Sainte Jacqueline, dont certains n’avaient pas compris le sens ?

Dada reperce un autre trou, car l’accus n’avais plus de charge pour en faire deux, et rebelote mais moins bruyant. On désobstrue les déblais car les tirs ont bien travaillés (avec un léger courant d’air soufflant aujourd’hui). Puis ensuite on commence la remontée, qui sera assez dure pour certains amateurs de bons vins et autre calva !!

Finalement on sort tous échelonnés, de 15 h 45 pour Dada, à 16 h pour moi.

François.

3 commentaires:

  1. Encore sous l'emprise de l'alcool lors de la rédaction du CR ? :)

    Entrée : 11h15 - Sortie : 15h45 => TPST 6h45 ???

    Bande d'ivrognes (ahah, je peux le dire maintenant que je suis loin ! ....et que j'assume pas ma part d'alcoolisme xD)

    Mes amitiés à tous !!!
    Florian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, je n'ai pas l'habitude d'aller faire de la spéléo aussi tard et ça résume bien le thème de la sortie.

      C'est corrigé.

      Mathieu

      Supprimer
  2. Je me disais aussi que le temps avait passé bien vite mon petit Mathieu...

    RépondreSupprimer