22 févr. 2015

Petites contrariétés au Léo

Présents : Daniel et Mathieu
TPST : 5h15 précises

S'étant retrouvés en effectif réduit pour la sortie dominicale, sur les conseils avisés de François, nous nous sommes donc rabattus sur une sortie utile : continuer les travaux d'élargissement au Léo. Ce n'est pas que ce soit serré, mais à partir de -100 c'est tellement boueux qu'il faut élargir suffisamment pour ne pas à avoir à toucher les parois.

Nous nous retrouvons donc à 8h55 à Vence. A 10h nous sommes sur place et à 10h30 nous attaquons la descente. A 11h15, nous sommes arrivés à -100 et Daniel commence à percer.

Cinq minutes ne se sont pas écoulées que Daniel réclame déjà la deuxième batterie. Devant mon étonnement, il finit par convenir qu'il a essayé de percer avec une mèche complètement usée en appuyant autant qu'il pouvait jusqu'à vider la batterie. Ca commence bien.

Nous échangeons donc une batterie vide contre une pleine. Daniel s'engage dans le méandre et quasi instantanément se met à crier : la batterie est tombée dans une flaque de boue du côté des connecteurs. Les encoches en plastic ayant cédés, j'en déduits immédiatement que la batterie lui a été vendu par Jérôme. On reconnait tout de suite le style.

Bien-sûr aucun nettoyage sommaire ne permet de faire démarrer le perforateur avec cette batterie. Je laisse donc Daniel bourrer les trous qu'il avait d'avance et à midi nous nous retrouvons pour manger.

Après manger, il fait les trois tirs et nous allons nettoyer le méandre en balançant tout en bas du puits de 4m. Il faudra sûrement encore un ou deux tirs pour finir d'élargir la sortie du puits.

N'ayant que peu d'envie de salir mon matériel, je le laisse descendre en bas du puits pour bourrer les deux derniers trous. Il remontera boueux et trempé et un des deux tirs fera canon.

Je commence la remontée à 14h50, je sors à 15h35 et Daniel à 15h45.

Mathieu

3 commentaires:

  1. Je constate surtout qu'il n'y a pas que les trous qui étaient bourrés...
    Le Syndicat National des Importateurs de Batteries Chinoises vous emmerde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que je reconnais encore le style du commentateur anonyme !
      Je tiens par contre à préciser qu'aucune goutte d'alcool n'a été emmenée sous terre lors de cette sortie.

      Mathieu

      Supprimer
  2. Permets-moi d'en douter mon petit Mathieu

    Le commentateur anonyme

    RépondreSupprimer