8 févr. 2015

On a marché sur Préou Sup' ! (Ain)


Présents : Raph, Marty, Philippe, Cédric, Sandra, Sarah, Florian (CSTroglos)
TPST : ... 0h !

RDV 8h au local pour charger les kits préparés l'avant veille (on voulait être efficace) ! On est 5 sur 7... tiens, qui est en retard ? 
"Raph, t'as bien pris la pelle à neige de Lolotte en partant ?"
"Oh putain ! Bon j'y retourne !"


 
3h plus tard... On file sur place avec Cédric et les filles pour commencer à se préparer, creuser le parking, etc. Ils annonçaient 1m20 de neige sur les stations voisines et à Ruffieu, ce n'était qu'1m10 ! Cédric (majoritairement) attaque la neige à la pelle américaine pour laisser une place à la voiture. Une fois que l'on est garés et à moitié prêts, Raph arrive avec Marty et Phil pour nous indiquer que le parking est 100m plus loin... F*ck, on est bien là !!!
Cédric pique une grosse partie du matos dans le coffre de Raph et revient chausser ses raquettes pour partir à la charge dans la poudreuse, GPS et courage en mains !

Je le poursuis quelques minutes plus tard et je me dis que, d'une, j'aurai du prendre les raquettes que l'on m'avait proposé et, de deux, que je suis con de faire une marche d'approche avec des bottes spéléos !!!
Quand je rattrape enfin la jeunesse intrépide, celle-ci tourne en rond en faisant une triangulation avec son GPS.
"ça doit être par là !" se dit-on, avec les pieds déjà gelés. On cherche une clé sur une arbre mais rien, on tourne, on creuse, on sonde... les filles nous rejoignent (en prenant soin de s'étaler dans la neige) et on commence à désespérer... et si le trou n'était pas là ? on pourrait creuser 3h sans rien trouver... et pourquoi ne parlent-ils pas de ce puits d'eau à 50m, ou de cette maison à 100m ? C'est bizarre...

Ah Raph, enfin ! Comment ça, ce n'est pas là... Les coordonnées GPS du trou sur Grottocenter sont fausses ? 
Sniff... Du coup, on suit Raph avec son GPS qui avait bien pointé Préou. Quand on arrive sur zone, on est 3 à ne plus trop sentir nos orteils et/ou talons (dans l'ordre de faiblesse... euh, de courage : Cédric, moi, Marty).
Raph est toujours motivé et déterminé, à l'inverse de la majorité de la troupe. Même avec un pointage à 10m près, cela pourrait prendre longtemps de trouver l'entrée. Surtout que Raph a laissé les grandes pelles à la voiture et on n'a rien pour sonder le sol...
Malgré tout cela, Marty et sa jeune folie douce trouve le moyen de rigoler. Il nous dégotte la fameuse clé mentionnée dans le descriptif !!! Une clé des Illuminati ! (cf photo)

Bref, il est 13h30, on est gelés, le temps se couvre... on va chercher quelque chose que l'on est sûr de trouver : un bar ! (celui de Ruffieu, bien sympathique). Raph nous invite tous à manger le soir mais on fait tout de même un détour (pour rallonger la route par les cols enneigés)... enfin deux détours (y a la pause sur l'aire de repos aussi)... et un 3ième au local (pour ranger du matos propre !).

Conclusion : on a (très certainement) marché sur Préou Sup' ! On reviendra au printemps !

Florian

5 commentaires:

  1. Ah ben c'est la première fois que je lis un CR de non-exploration, mon petit Florian...

    RépondreSupprimer
  2. La première en 130 articles :)
    Ca fait un bon pourcentage quand meme ^^
    Florian

    RépondreSupprimer
  3. T-t-t-t-t, tu es sur la mauvaise pente...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Les infos dans Grottocenter viennent des utilisateurs, mais aussi parfois d'inventaires qui sont plus ou moins précis.

    N'hésitez pas à contribuer en mettant à jours les données, en les complétant : on compte sur vous !

    RépondreSupprimer