1 nov. 2015

Entrainement aux Cascades de la Cagne

Présents : Léo, Daniel et Mathieu
Temps de présence sur site : 6h

Après avoir fait le Cresp (10m), puis le Lapin (25m), nous poursuivons la formation de Léo avec une séance sur le passage de fractionnement. Nous allons donc aujourd'hui en extérieur sur un site à couper le souffle et où nous avons malheureusement connu quelques échecs : Les Cascades de la Cagne.

De Cascades de la Cagne

Comme il fait grand beau, j'en ai profité pour prendre l'appareil photo et pour l'essentiel, je laisse travailler Daniel. Il faut vider tous les spits de leurs habitants et leurs appliquer un peu de dégrippant. J'ai juste à installer la corde sur une des deux voies et comme d'habitude j'ai droit à une corde qui a rétréci au lavage.

De Cascades de la Cagne
Encore une fois, je laisse travailler Daniel sur le front de l'enseignement.

De Cascades de la Cagne
Après la pose de midi, Daniel part équiper la deuxième cascade et j'accompagne Léo pour sa deuxième descente. Comme il est partant, on enchaine directement avec la deuxième cascade, qui cette fois n'est pas équipée en double.

On retrouve Daniel en bas qui est en train d'observer le départ de la grande main courante de la troisième cascade (ce sera pour une autre fois). L'objectif de la journée étant atteint, on peut donc remonter.

Mathieu

P.S. Voici le diaporama de la journée:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire