10 janv. 2016

Aven Abel

Présents : Ondine, Jérôme, Bernard, François, Daniel et Mathieu
TPST : 4h

Comme chaqu'un sait, le début d'année est la période des bonnes résolutions. Il y a donc foule pour sortir aujourd'hui. Mais comme il ne faut pas abuser non-plus, tout le monde se contentera d'un trou déjà équipé (bande de fainéants !) : l'Aven Abel.

On se retrouve sur place à 9h45 sous un beau soleil après la pluie d'hier. Nous rentrons sous terre à 10h30. A 11h45, nous sommes à -120 dans la galerie qui s'ouvre au niveau du chevauchement du plateau de Saint Vallier sur celui de Saint Cézaire. Mais comme il est encore trop tôt pour manger, nous continuons la progression jusqu'à -153. Là, Daniel part faire le réseau amont en solitaire et nous attaquons le repas.

Celui-ci sera fatal à la moitié du groupe et nous subissons une vague d'abandons massifs avant même que je n'ai fini de manger : Bernard, François, suivis de Jérôme. Heureusement que Daniel est de retour, tout dégoulinant de sueur, pour relever le niveau.

On décide de continuer un petit peu. Comme Ondine est en train de battre son record personnel pour sa première sortie officielle en tant que membre permanent du club, on restera néanmoins prudents. On s'arrête à -190 et on gardera les -280 pour plus tard.

A la remontée, on retrouve les trois fuyards dans les puits. Tout le monde est sorti à 14h25.

Mathieu
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire