31 janv. 2020

Désobstruction Janvier 2020 (15 sorties)



SUR VENCE : 6 sorties (Dada).
-Baume qui remonte + C9 (Baou des Blancs ; 3 sorties, Dada) : le développement passe maintenant à 412m, mesurés au déca + clino + boussole (vu que Christophe et son Disto+Auriga sont sur Paris). Désob dans la C9
-L’Aspirateur (Colle Bertrand, 3 sorties) : désob du départ au point haut ; arrêt sur « trop étroit » et « trop craignos, ya une trémie instable ». Et puis bon, on est à 2m sous la surface, donc pas la peine de s’emmerder à trouver une 2e entrée à ce trou ! On arrête les dégâts dans ce trou. Prochaine sortie avec Christophe (et son fameux Disto) pour finir la topo commencée l’été dernier !
-Aven de la Vertèbre : désob du terminus à -3m, à suivre. Début d’ouverture de 3 autres trous trouvés, dont 1 soufflant (sortie incluse dans les 3 de Colle B).

SUR ROQUEFORT les PINS: 5 sorties (Dada, secteur Camptracier).
-Aven du nid d’Escargot (2 sorties) : dont une avec Fred. Comme écrit en décembre, un tir a suffi pour bien élargir la base du méandre. Toute la merde est tombée et nos 2 compères ont pu passer en 1ere : descente verticale du méandre sur 6m, élargissement horizontal sur 5m, désob d’un boyau remontant, petite bulle, puis petite galerie au-dessus. Pas de suite évidente, cavité terminée.
-Visites des 105-J et & 105-L3  (1 sortie) situées à droite de la Barriere Blanche.
-Prospection dans le secteur du 105J.
-Repérage de la faille du Lauron pour un futur pointage au GPS par la route. Puis prospection entre la G2 et H2 puis entre R1 et X1.

SUR GOURDON/PONT DU LOUP : 4 sorties.
- Craignos : désob avec Choucas.

SORTIES CLUB (sans forcément de CR, non comptabilisées dans le nombre de sorties du titre, en solo ou binôme si un/des noms est/sont spécifié(s)) :
-Aven du Danger (Ondine, Gourdon), Aven 37B6 et grotte 37U2 (Ondine, Caussols), Aven de la Baume (Pierre, Cipiere), Aven Yvan (sortie club, St Cézaire) ; Baume Robert (sortie club dans l’entrée naturelle de la cavité pour fêter les 23 ans de M : fondue au fromage, agrémentée de divers breuvages).

Pour le club,
Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire