1 nov. 2013

Entrainement aux falaises de La Turbie


Présents : Des Magnans, des Magnans partout ! ... ainsi que l'ASBTP, le COV, des indés et seulement Florian du GSV*

RDV à 8h45 au parking de l'ancienne carrière romaine de La Turbie pour une journée entraînement, organisée par le Groupe Spéléo de Magnan. 

Trois petits cochons...
Nous sommes déjà nombreux pour équiper les différentes voies présentes, sous un beau soleil. Paul en profite pour présenter / rappeler les bases de l'équipement (les nœuds, l'enkitement du matos, comment ne pas se tuer) et nous présenter le fil rouge de la journée : installer une vire, une longue vire et ainsi apprendre à planter un spit dans une position inconfortable et tendancieuse (bravo Nico pour le tamponnoir pété). J'aurai habillement shunté mon tour en soulignant le fait que je n'étais pas des Magnans, ça a marché pour cette fois... j'y échapperai pas à la prochaine...
Pour ma part, Paul m'envoie équiper une vire finissant pas une descente en rappel avec des goujons en fixe de 12mm ; Alex vérifiera la fin de mon équipement et me donnera de bons conseils. Tout le monde s'en sort à merveille (je n'ai pas entendu de cri) et les spéléos continuent à arriver petit à petit. Surtout quand l'heure du barbecue s'approche !

Chippo, merguez, chips, bière, yeux (sans déconner), fromage, châtaignes, gâteaux... Comment retourner faire des efforts après ça ?

Alex et Anaïs tendent une slackline alors que le reste promène en paroi ou lézarde au soleil. Celui-ci tombe malheureusement très vite. On déséquipe et range une première partie du matos vers 15h30, petite pause puis rangement barbecue, on récupère nos poubelles et les restes, et les dernières voies sont déséquipées. Retour aux voitures avant qu'il ne fasse nuit.

Merci aux Magnans et à Paul pour l'invitation. Danke every one for the ambiance !

Florian

*En vrac : Paul, Gilles, Alex, PA, Perrine, Nico, Cyril, Clément, Anaïs, Mathieu et sa compagne, Sylvain, Fred, Laura... en espérant n'avoir oublié personne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire