22 déc. 2013

Aven Obscure

Présents : Christophe D., Nico (ASBTP) & Florian (GSV)
TPST : 5h

On se donne RDV vers 9h15 pour aller faire une séance photo à l'aven Obscure. Deux retardataires plus tard, on commence à se préparer. Nico enkite le matériel vu qu'il va équiper la cavité jusqu'à la grande salle. On entre tous dans l'aven vers 11h, sous la pluie, après que Christophe ait commencé à dispenser ses conseils quant à l'équipement.

Tout s'enchaîne bien et on arrive dans la grande salle à l'heure du "manger" ! Je suis le seul à mourir de faim à ce moment là... Nico et Chris préparent leurs appareils photo et flashs respectifs. On attaque ainsi la séance photo qui durera pratiquement trois bonnes heures, mine de rien. Photographies des concrétions et excentriques ainsi que quelques une des braves spéléos que nous sommes.

Chris nous a prévu un petit exercice de décrochage d'équipier sur corde. Nico passe en premier et secoure son prince charmant ! Tant d'amour, c'est beau à voir !
Puis j'attaque pour sauver, à mon tour, le même prince... il est pas très doué pour se retrouver deux fois en galère au même endroit. Pendant que l'on fait nos galipettes, Nico nous mitraille. C'est pas cinq ou six photos de plus qui vont remplir la carte SD (bon courage pour le tri par contre).

A la remontée, Chris veut faire des essais de contre-jour dans le puits, mais ça ne fonctionnera pas comme prévu... les piles semblent faiblir et le flash seul ne suffit pas à réaliser l'effet désiré. Nico déséquipe afin de voir les erreurs qu'il a pu commettre lors de l'équipement.
On passe la tête dehors à 16h, sous un temps mitigé. Retour aux voitures, on se change et let's go home !

Florian

Photos de Nico, Chris et Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire