5 janv. 2014

Plateau de Cavillore

Présents : Olivier (SCV), Florian & Yoann

Après plusieurs jours de pluie, on profite des premières éclaircies de 2014 pour aller randonner sur le plateau de Cavillore. Randonnée qui se transforme peu à peu en repérage / prospection. Outre la localisation du 68-E (Aven du Col de Cavillore) que je ne connaissais pas, on identifie plusieurs petites cavités : 
  • 68-K6 qui est rebouchée par de nombreux blocs rocheux (volontairement ?)
  • 68-Q8 qui n'était pas stable la dernière fois que j'y suis allé (un pan de paroi était parti sous les pieds de Yoann, en avril 2011),
  • plus une autre cavité à une dizaine de mètres de la précédente, où Fred avait bossé (descente d'environ 1m50 qui donnait sur deux bulles, ramping, si mes souvenirs sont bons),
  • quelques autres dont je n'ai pas noté les références...
En baladant, on note trois petits départs qui pourraient être désobstrués mais ne présentant pas de courants d'air importants (pas facile à vérifier avec le vent, sans briquet...). A voir...
Également vu 2B scellées en haut de la barre rocheuse, côté Est du plateau après avoir traversé quelques chênes... si quelqu'un sait ce qu'elles font là, je suis preneur ! =)

Florian

PS : Bonne Année à tous ! Meilleurs vœux spéléologiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire