21 sept. 2014

Fête de la Saint-Matthieu

Présents: Daniel et Mathieu
TPST: 4h40

L'infirmerie du GSV étant pleine à craquer, nous nous sommes retrouvés, Dada et moi-même, dans l'obligation d'organiser une sortie VIP. Aussi par discrétion, ni la cavité, ni le secteur, ni le découvreur  ne seront indiqués dans ce compte-rendu.

Nous sommes rentrés sous terre à 9h50. Nous enchainons de beaux puits jusqu'à -130m et Dada rajoute une corde à un endroit où celle en place était un peu courte. La base du dernier puits présente de beaux spécimens de rhyncholites, des coquilles et des oursins.

C'est après que l'on rencontre vraiment le côté VIP de la sortie. La sélection étant impitoyable, nous mettons le matériel de progression sur corde dans le kit et nous nous remémorons les derniers échecs de nos acolytes en ce disant qu'on a bien fait de ne pas les avoir amenés. A un ressaut de 6m, une prise me reste dans la main à un mètre du sol, mais Dada a la délicatesse d'amortir ma chute. Plus de peur que de mal. Nous arrivons finalement à la pointe de l'exploration, qui est ma fois très prometteuse.

Nous sommes de retour à la base des puits à 12h12 pour le repas. Et nous ressortons à 14h30.

Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire