12 juil. 2015

Aven Cresp

Présents : Emmeline, Kelvin, Rémy, François et Mathieu
TPST : 4h30

Pour la deuxième sortie d'Emmeline et Kelvin, nous avons choisi un grand classique : l'Aven Cresp. Celui-ci est idéal pour les initiations : une dizaine de mètres de descente sur corde, un passage en vire et de beaux volumes.

Nous nous retrouvons donc à 9h15 et quelques à Vence. Après une évaluation rapide du volumes des affaires, on tente la montée avec une seule voiture. En mettant les sacs droits dans le coffre, ça rentre. Kelvin n'a plus qu'à mettre ses jambes en travers et nous sommes partis à quatre avec bagages dans l'Alfa. Nous retrouvons François à 10h au Col de l'Ecre.

Tout le monde se met à l'ombre pour se préparer. Les premiers prêts attaquent une petite sieste en attendant. Je finis par laisser les clefs à Rémy et je parts équiper le trou en avance. Je suis en train de mettre la deuxième corde quand ils arrivent. Rémy descend en premier sur la première corde pour aller filmer la descente. François et moi-même surveillons la descente d'Emmeline. Puis je descends à mon tour pour filmer aussi. Finalement, les stars seront Kelvin et François !

Avec deux vidéastes, nous ne sommes pas rendus. Les deux séquences suivantes seront pour moi : le laminoir et le passage en vire. Rémy fait la descente de la Galerie du rasoir. A la salle, je lui demande de réaliser une séquence spéciale que l'on m'a commandé pour une fête de famille. Je refais donc trois quatre fois l'entrée dans la salle, jusqu'à que la prise soit la bonne.

Nous mangeons dans la salle. Comme François doit ressortir de bonne heure, la suite de la visite se fait rapidement. On remonte la Galerie du Rasoir. On descend le Puits du Lapin en main courante. On rejoint la grande galerie que l'on parcourt jusqu'à la remontée avant le dernier puits (que je n'ai d'ailleurs jamais descendu). On fait quelques vidéos à cet endroit, puis sur les échelles et on repart vers la sortie.

Tout le monde remonte sans problème et on déséquipe. Dehors il fait chaud, j'ai de la buée sur les lunettes. Une fois prêts à retourner aux voitures, Rémy se rend compte qu'il a perdu un gant. On ressort donc une corde et il fait l'aller-retour rapidement.

Au retour, on s'arrête au bar de Gourdon pour prendre un rafraichissement fort bienvenu.

Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire