30 août 2015

Aven Léo

Présents : Bernard, François, Daniel et Mathieu
TPST : 6h

Ce dimanche, une nouvelle séance est donc programmée à l'Aven Léo. Nous partons de Vence avec Daniel à 8h30 et nous rejoignions Bernard et François sur place vers 9h15. Le temps de s'équiper et d'arriver au trou, nous rentrons sous terre à 10h10.

Daniel part devant pour aller commencer les travaux au plus tôt. Les autres descendent à un train de sénateurs. François, qui relève de maladie et de quelques expériences avec la délicatesse du corps médical, n'est pas très en forme. Il abandonnera en haut des grands puits. Je finis quand-même par doubler Bernard avant que Daniel ne finisse par vider sa première batterie.

J'arrive à -100 vers 11h15. Malheureusement, il est encore beaucoup trop tôt pour refuser d'aller plus loin avant de manger et laisser Daniel patauger dans la boue. C'est donc aujourd'hui que je vais devoir aller voir la suite. Le premier méandre est maintenant passable sans toucher les parois. Je descend le petit puits. Je trouve Daniel en train d'équiper la suite hors d'eau, mais pas hors de boue.

Comme, il n'y a pas grand-chose à faire, je continue la visite en passant par le méandre et le ressaut. Le méandre suivant est déjà plus select et débouche sur un P5 avec un seul amarrage. Puis, il y a un plan incliné et embourbé, suivit d'un petit puis. Je descend dans la trémie et pénètre dans la bulle terminale (-130). Maintenant je l'aurai vue.

Bernard remonte après le repas vers 13h15. Je reste avec Daniel pour la suite des travaux. Il refait trois tirs dans le premier méandre. Puis, il installe une nouvelle corde pour la suite. Il finit les batteries au début du méandre. On commence à remonter vers 15h. On sort vers 16h15. Bernard et François nous attendent dehors.

Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire