Participants : Ondine, Daniel, Mathieu, François
TPST : 4h15
Rendez-vous devant la mairie de Caussols à 9h30, où nous nous retrouvons tous les quatre : Ondine (les dames d’abord), le président bien entendu, Mathieu, puis moi qui écrit le compte rendu. Chacun m’attend car j’ai un peu de retard, devant passer par Peymeinade pour obligations familiales.
On s’équipe et on part pour le trou, où Dada descend le premier et commence à équiper. Il est alors 10h45. La descente se déroule sans problème. Nous admirons la beauté du trou par cette belle enfilade de puits sans pratiquement quitter la corde jusqu’au fond à -143.
Par ordre d’arrivée au fond, Dada, Mathieu, et Ondine commencent à manger, tandis que François pris d’une soudaine envie d’évacuer le bon repas de la veille a dû faire ses besoins en haut du dernier puits de 29 m, mais rassurez-vous, il a attendu que personne ne le voit se dévêtir ! On est bien élevé au GSV, n’est-ce pas mon petit J.. ! Après avoir soigneusement dissimulé le fruit de ses efforts sous un tas de pierre et d’argile (pour les odeurs), il rejoint les autres et casse la croute rapidement car ces messieurs/dames en bas ne l’ont pas attendu.
Puis on entame la remontée, Ondine d’abord, suivie de Mathieu qui s’arrête à -83 pour récupérer le kit de cordes de Dada, ensuite François qui, allégé, monte un peu plus vite !! Personne n’ayant été indisposé dans la remontée (le colmatage a bien été fait), la sortie se fait sans problème, personne n’a été blême ! Ondine sort la première, suivie de François et Mathieu, puis Dada en dernier. Les sorties s’échelonnant entre 14h15 pour Ondine et 15h pour Dada.
François.
François.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire