3 sept. 2017

Aven du Danger

Participants : Bernard, Daniel, Mathieu et François
TPST : 4h45

Après ce temps estival qui a décimé quelque peu les rangs du GSV pour raisons de vacances, méritées pour certains et farniente pour d’autres, la plage et tous ces corps dénudés inspire beaucoup plus certains que d’aller s’enfermer dans un trou noir, boueux, humide et froid !! Mais heureusement le noyau dur du club est toujours là pour assurer la pérennité des sorties, mais quand on a le virus il ne vous lâche plus, merci les anciens !


Le rendez-vous était fixé au col de l’Ecre pour 9h30 pour faire l’Aven du Danger ( 68 U5 ) à Caussols. Tout le monde était là, sauf l’auteur de cet article, toujours en retard, mais dû à Madame et pas pour ce que vous pensez vieux vicieux !! Tout le monde consistait en fait,  au président Dada, à Mathieu, à Bernard, et moi-même.


Dada part devant à 10h20 pour commencer à équiper le trou. Nous suivons ensuite Mathieu, François et Bernard fermant la marche.


Après quelques péripéties dues à Bernard au fractio du deuxième puits de 10m, où suite à une erreur technique, celui-ci a mis plusieurs minutes pour décrocher sa poignée d’assurance bloquée, nous arrivons à la chatière horizontale de – 66 donnant accès au réseau des Vençois.  En arrivant devant la dite chatière, je me suis dit « Bernard va s’arrêter là, parce qu’il n’aime pas les parties  étroites», et bien « que nenni » mes amis il m’a suivi sans hésitations. Même pas peur, sacré Bernard !! Nous arrivons tous pour le repas de 12 h dans la salle du fond à – 95.



Après un repas sobre (Le club est redevenu sérieux mon cher Jérôme !!!), et après avoir fouiné quelques pseudo départs dans le fond, nous remontons. Mathieu devant, suivent Bernard et François qui remonte rapidement car notre cher président a été pris d’une envie soudaine d’évacuer son repas de la veille, et a tenu à avoir un peu d’intimité, chose que François a très bien compris, mais surtout pour fuir l’agréable parfum régnant dans la salle du fond !!

De nouveau devant le passage un peu étroit du puits de 10m précédemment cité lors de la descente, Bernard nous refait le même coup en s’épuisant pendant  plus de 5mn pour s’en extraire et en sortir épuisé ! C’était peut-être un peu dur pour lui, pour preuve il m’a confié une fois sortis, qu’il ne pensait pas aller au fond ! Lors de ses prochaines sorties, il faudra prévoir plus facile par la suite. Pendant qu’il se repose un peu, je passe devant lui et sort du trou, tandis que lui monte tranquillement et sort fatigué.

Quant au président, il sort 15mn plus tard  après avoir déséquipé, sans fatigue apparente, il a la forme le président ! C’est normal il est presque tous les jours sous terre !!  il est alors 15 h 15.

François.






 Avec les photos de Mathieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire