13 mars 2014

Ancienne Carrière de La Turbie

Présents : Christophe & Nico (ASBTP), Flo (GSV)
TPST : 6h30


Petite journée à La Turbie pour que Christophe finisse de préparer la journée SSF du 22 mars. Le but étant simple, compléter ses données pour savoir le nombre de spits / broches utilisables. Nico et moi équipons donc deux voies pour contrôler tous ces petits bouts de métal Ô combien nombreux sur ce site.
Nico en profitera pour rajouter un (ou deux ?) spits, tandis que je m'amuse avec une vire (bien trop tendue !). Christophe chapeaute le tout et prépare le barbecue !

Pause repas au soleil avec apéro. Dur de retourner au charbon après ça... Nico restera à terre, sa main lui faisant encore mal. Je déséquipe ma voie et enchaîne sur une seconde, afin de planter d'autres spits et ainsi apprendre la technique.
Nouvelle vire, avec un cerveau complètement naze... je passe 10 minutes pour faire des nœuds papillon... Pendant ce temps, Chris équipe un répartiteur afin de montrer à Nico la mise en tension d'une tyrolienne lors d'un secours. Nico s'entraîne sur cette manip' et Chris me rejoint pour m'apprendre à planter les spits.
J'en poserai deux, assez bien je pense (modestie) et c'est déjà l'heure de déséquiper et filer. Départ vers 16h30 avec un coup de soleil... sur un seul bras...

Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire