Présents : Daniel, Bernard et François
TPST : 5h
Avant que Bernard ne reparte en Charente, j’ai proposé lors de la dernière réunion de faire une sortie dans l’aval du Fourchu.
Rendez vous à 9h45 au parking sur la route de Caussols.
Equipement rapide car la chaleur commence à se faire sentir, vivement qu’on se mette au frais. Chose faite à 10h15 où nous rentrons dans le trou. Dada équipe les puits, et nous suivons, en passant par le fossile car Bernard n’aime pas trop le fractio de -8 dans le P 25.
A l’ancien siphon de -80, Bernard se tenant au câble, a droit à un bon bain jusqu’à la taille et aux reproches de Dada qui n’aime pas du tout d’être trempé pour le retour.
Passages aériens dans la grande fendasse où François est embêté par sa taille, et les grands écarts, mais ça passe. Arrêt au siphon de -113 où nous cassons la croûte, puis nous remontons.
Dada vocifère après Bernard, à cause du bain forcé de l’ancien siphon. Dans la remontée, Dada ayant froid aux mains et aux pieds (il en a de mauvais souvenirs), met la pression à Bernard pour qu’il accélère la manœuvre ! Celui-ci ronchonne un peu (l’âge avancé veut ça), ne riez pas, cela vous arrivera en prenant de la bouteille, vous verrez !!
Nous sortons finalement à 15h 15 sous 28/30°. On était mieux en bas.
François.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire