Participants : 6 initiés, Fred, Daniel et François
TPST : 3h
Nous avons rendez-vous à 9 heures sur le parking des pompiers. J’arrive le premier puis Dada, Frédéric, et le groupe d’amis à Fred (ils sont 6 en tout) arrive finalement à 9 h20 !
Nous montons à trois voitures au parking du Baou. On prépare les sacs et nous voila partis. Arrivés à la croix du Baou à 673m, certains sont déjà très marqués par cette montée spirituelle, qui en fait n’avait que le nom, car l’ambiance n’était pas propice à la méditation, vous vous en doutez !!
Finalement nous rentrons dans la grotte 157 R1 Dada en tête, Fred au milieu et moi fermant le cortège, il est alors 11 h.
On déambule dans les diverticules et les boyaux par de bonnes reptations suivies de remontrances auprès de Fred qui leur avait dit : « c’est un trou cool et facile, avec quelques petits passages bas » !! Il voulait simplement, je pense, ne pas les décourager de continuer, ou alors il a la caisse et sous estime la difficulté pour les débutants !
On arrive dans la salle du carrefour où on casse la croute, sans beuverie ni mots déplacés, noblesse oblige mon cher J…. ! Une charmante jeune femme était avec nous !!!
On visite la salle concrétionnée qui est juste à coté, et qui mérite le détour, c’est la plus belle partie de la grotte, qui pour moi est plus belle que la grotte des 3 milles pattes. Dada descend tout au fond pour voir si le tir précédent a bien fonctionné, et c’est le cas. A mon avis si jonction il y a, elle doit se situer dans ce secteur, mais il faudra vérifier sur la topo ? Finalement après ce plaisir des yeux parmi ces concrétions, on remonte vers la sortie, où un beau soleil nous accueille avec un beau panorama sur la côte, il est 14 h.
La redescente est plus cool, comme dirait Fred. Les participants ont été ravis de la visite, certes un peu fatigués pour certains, mais maculés de boue pour tous. On a même entendu : « C’est quand la prochaine sortie » ! Mais pour cela, Fred garde le contact avec le groupe, si une autre sortie serait envisagée.
François.
François.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire