1 oct. 2016

Désobstruction Octobre 2016 (15 Sorties)

Vence (11 sorties) :

  • 3 Mille Pattes (Baou des Blancs): Dada, Christophe (2 sorties). Ouverture de suites vues pendant la topo au niveau du réseau de la grande coulée (Dada), de la 2e grande Salle (Dada) et de la salle en U (Dada et Christophe). On continue de faire des boucles et de tomber dans des parties connues. Peut-être une lueur d'espoir du côté du réseau de la Grande coulée où un départ va en direction de l'Est ou du Nord (à préciser).
 
  • R1-Cocon (Baou des Blancs): Dada, Frédéric (2 sorties). Ils continuent d'ouvrir le boyau de terre entrevu par Fred et Christophe l'année passée. C'est étroit et des blocs empêchent de bien voir la suite; à suivre. Ouverture d'une suite très prometteuse sur le côté gauche du Grand Toboggan.
 
  • Baou des Blancs (1 sortie): cheminement extérieur entre l'entrée des 3 Mille Pattes et la falaise remontant vers le Nord, afin de bien situer la topo des 3 Mille Pattes par rapport à cette falaise et aux entrées de grottes s'y trouvant. En tout, une petite quinzaines de mesures mais ô combien importantes. On en a profité pour aller voir l'extrémité S de la falaise et le futur cheminement vers la Grotte du Cocon.
 
  • Plan des Noves(3 sorties): Dada et Fred. Suite de la désob dans la Z3 et dans la Grotte des Randonneurs. Un joli puits de qq mètres de haut. Photo à venir.
 
  • Source à Léo (Lubiane, 2 sorties) : Dada et Fred. Dernières séances car la suite est trop pénible à dégager: siphon de sable, suite pas très large et on se gaze après avoir passé qq minutes au fond. Dommage car le potentiel y était!
 
  • Fracture (la Sine, 1 sortie):  Dada et Christophe. Séance topo dans cette petite grotte ouverte par Dada (à la massette et au burin, à préciser) et qui se développe sur une fracture se dirigeant "sous" le mas des Oliviers, situé au dessus de la carrière.

Roquefort (4) :

  • Embut du Debram (105 F1) : Dada. Début du calibrage du boyau à -12m. Suite de la désobstruction du shunt vers la Grande Salle à -50. Jonction entre le réseau remontant (celui par lequel on accède après le boyau de 17m et le 1er puits de 5m, en remontant en amont) et le haut du 1er ressaut de 4m à proximité de l'entrée.
Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire