1 juil. 2017

Désobstruction Juillet 2017 (10 sorties)


Vence (9 sorties):


• R1 - Cocon (Baou des Blancs, Dada, 1 sortie).

Chantier dans le réseau à droite au fond de la salle du Carrefour, avec l'ouverture de 2 passages. Nous avions repéré ce passage lors de la 1ère mais l'accès au passage était pas aisé, nécessitant la pose d'une petite main courante pour franchir le petit ressaut. Un puits faille étroit était bouché par un gros bloc tombé dedans et nous avions alors reporté l'ouverture  du passage à plus tard, préférant nous orienter vers d'autres endroits plus prometteurs. Donc Dada est revenu à cet endroit, à équipé le ressaut de 2m, a enlevé le gros bloc et a trouvé 2 suites possibles.

• Petit Nicolas (Mangiapan, Dada, 2 sorties):

Désobstruction aux 1er, 2è et 3è niveaux. Suites à ouvrir.

• Cavités situées dans la zone de la Foux (Dada, 6 sorties) :

3 sorties dans la A9 (Grotte des chênes verts) : 3 sorties dans la C9 (Grotte du Roncier) avec ouverture de la "traversée"; désob dans la E9 (Abri) et dans la Grotte du Milieu.

Roquefort-les-Pins (1 sortie):

• Embut du Debram (105 F1, Camptracier, Christophe, Dada et Fred):

Fred et Christophe ouvrent l'étroiture dans la bulle concrétionnée située en haut à droite du puits de 18m escaladé par Dada (cf. article dans le même blog). La suite est très jolie mais nécessiterait de tout casser si l'on veut progresser. On prend des photos et on abandonne. On note des traces de charbon de bois minuscules sur les parois, surement apportées par le ruissellement.
Pendant ce temps, Dada finit l'escalade du puits de 7m qui se trouve au dessus du ressaut de 3m (en fait, il arrête l'escalade à 5m car la suite est par là): suite sur salle montante (ou petite galerie montante). Escalade nécessaire pour atteindre la suite en hauteur, qui a l'air assez grande dixit le président. Etroiture sévère pour arriver à cette nouvelle portion, à élargir. A la redescente, Dada déséquipe la main courante utilisée pour escalader le P18. Fred laisse des brosses au pied du P18 pour nettoyer le matos, car la montée du P18 se fait contre paroi et donc on ramasse un maximum de boue...

Voilà, c'en est tout pour la désob! Le reste, ce sont des sorties 'visite' qui ont fait l'objet d'un article pour la majeure partie d'entre elles (à part une visite des TMP).

Pour les taupes du club,

Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire